La Coupe Du Trône

Depuis sa création en 2004, la Coupe du Trône s’est imposée comme un véritable catalyseur de l’essor du golf marocain. L’évolution du nombre de clubs participants en témoigne, reflétant l’attrait grandissant pour cet événement d’élite.

Les meilleurs joueuses et joueurs amateurs du Royaume sont présents pour essayer de décrocher le titre de meilleur Club du Maroc.

Les équipes sont mixtes et sont composées d’un véritable « Melting Pot » incluant des joueurs de tous âges et de tous horizons. Le plus important étant le niveau de jeu et l’esprit d’équipe.

[Total_Soft_Cal id="19"]

En 2023, à l’initiative de Son Altesse Royale Le Prince Moulay Rachid et conformément à sa volonté de promouvoir la jeunesse du golf marocain, la FRMG a organisé, pour la première fois, une compétition pour les jeunes espoirs : les « Juniors à la Coupe du Trône ». Six des écoles de golf les plus dynamiques du Royaume ont répondu présentes, en alignant des équipes composées, pour chacune, de six joueurs/ses âgés de 10 à 14 ans. Ces jeunes talents ont eu l'opportunité de se mesurer au parcours du Royal Country Club de Tanger ainsi qu’au parcours d’Al Houara Golf Club lors de la finale. Une expérience qui a mis en lumière l'avenir prometteur du golf marocain et qui a vu la victoire du Royal Golf Dar Es Salam. Le Golf de l’Océan d’Agadir termine 2ème suivi du Royal Golf d’Anfa Mohammedia qui clôt le podium.

En 2024, la Fédération Royale Marocaine de Golf dote la Coupe du Trône de 3 compétitions :

Pour cette édition le Royal Golf Dar Es Salam accueille:
La Coupe du Trône Junior se jouera sur le Parcours Vert, regroupant des équipes de 6 joueurs/ses de 9 à 14 ans et un capitaine.
La Coupe du Trône Classic se jouera sur le Parcours Rouge regroupant des équipes de 10 joueurs/ses et un capitaine
La Coupe du Trône Senior se jouera sur le Parcours Bleu, regroupant des équipes de 10 joueurs/ses et un capitaine.

Les trois compétitions se dérouleront en 2 phases chacune. Une phase qualificative qui donne accès aux 8 meilleures équipes à une phase finale qui se joue en élimination directe.

18

MAI

Qualification Coupe Du Trône

23

Juillet

Coupe Du Trône Classic

23

JUILLET

Coupe Du Trône Senior

23

JUILLET

Coupe Du Trône Junior