Succès du 1er Grand Prix de Marrakech au PalmGolf Ourika

La Fédération Royale Marocaine de Golf entretient des liens étroits avec le Royal&Ancient de St Andrews qui régit le Golf Mondial, ce faisant elle a décidé d’intégrer le World Amateur Golf Ranking (WAGR) qui permet aux  joueurs amateurs d’obtenir un classement mondial.

Pour ce faire des Grands Prix sont entrain d’être organisés durant cette année probatoire.

Ceux-ci se sont  succédés et ont connu un grand succès que ce soit celui du Royal Golf de Mohammedia ou celui du Royal Golf d’El Jadida.

Le Grand Prix de Marrakech s’est déroulé du 25 au 27 novembre 2017 au Palm Golf Marrakech Ourika, il sera suivi par celui d’Agadir.

En parallèle au Grand Prix, un Trophée a été organisé du Samedi 26 au Dimanche 27 Novembre 2016 afin de permettre aux joueurs ayant un handicap inférieur à 11,5 pour les Messieurs et 14,5 pour les Dames de jouer dans les même conditions que les joueurs du Grand Prix.

C’est le Golf Palmeraie Ourika qui a abrité la Compétition, le professionnalisme était au rendez-vous et les résultats ont été à la hauteur des enjeux. 

 

                                                         Palmarès

 

Trophée :

 

1er Dames Brut : Carole Bornhauser (Golf de Samanah) 90-91=181

1er Hommes Net : Esserhini Laraisse (Golf du Soleil) 72-79=151

1er Hommes Brut Mid Amateur Sidi El Mehdi Slimani (R.G.A.M.)80-88= 168

1er Hommes Brut Othmane Raouzi R.G.D.E.S. 77-90= 167

 

Grand Prix :

 

Dames

1er Prix Brut Omou Dieye  Golf de Marrakech 77-75-83= 235

 

Messieurs

1er Prix Brut Mid Amateur

Othman Lyazidi R.G.D.E.S. 72-77-81 = 230

 

1er Prix Brut

Ayoub Id Omar (Pôle Excellence) 67-75-71= 213

 

Notons la remarquable performance d’Ayoub qui grâce à ses performances à l’étranger se classe actuellement 200ème au classement mondial.

Une réussite de plus à mettre à l’actif de la F.R.M.G.

 

On reconnaît sur la photo de gauche à droite :

 

Fouad Akesbi vice président de la F.R.M.G., Me Mustapha Zine Président Délégué de la F.R.M.G., Mhamed Gartite Responsable du Département Sportif de la FRMG, Patrick Lebufnoir Directeur Général de Palmeraie Resorts, Jalil Benazzouz Président de la Commission Sportive de la F.R.M.G., Said Naïmi Directeur du Golf de l’Ourika et Bachari Abdellatif arbitre international.