“Royal Golf Anfa Mohammedia” Premier Club de Golf certifié ISO 9001 VS 2008

Ce mardi 6 décembre au Club House du Royal Golf d’Anfa se sont tenus 2 événements d’importance pour la vie du Club en particulier et pour le Golf Marocain en général.

Tout d’abord  la Direction locale de la Société Générale de Surveillance (SGS) a remis aux membres du  Comité Directeur du R.G.A.M, en présence de Me Mustapha Zine Président Délégué de la F.R.M.G, les certificats attestant qu’il est dorénavant un Club de Golf certifié ISO 9001 VS 2008.

Comme l’a fait remarquer le Président Fouad Akesbi il s’agit d’une première au Maroc car le R.G.A.M. devient ainsi un Club Premium.

Rappelons que les apports d’un Système de Management de Qualité (SMQ) sont multiples pour le bon fonctionnement et pour l’image du Club car ils permettent:

  • Une définition précise de tous les Processus de gestion
  • L’adoption de procédures claires pour chaque fonction
  • La traçabilité, grâce à des documents bien décrits et classés selon la Norme ISO 9001, de tous les actes et tous les engagements
  • Bannir l’improvisation dans la prise de décision
  • Permettre aux collaborateurs d’exercer leurs fonctions dans des conditions claires et avec des responsabilités précisées.

Cette certification valable pour 2 ans va encourager les autres Clubs de Golf du Maroc à suivre cet exemple.

 

Ensuite les membres ont pu assister à un moment chargé d’émotion, en effet il a été procédé à la remise de plaques commémoratives aux veuves ou aux enfants des joueurs Professionnels disparus qui ont enseigné à nombres de joueurs et ont glané les succès au Maroc ou à l’étranger.

 

Un cocktail a clôturé cette cérémonie où  progrès et souvenirs ont été intimement mêlés.