Première victoire Marocaine au MENA Golf Tour grâce à AHMED MARJANE

Première victoire Marocaine au MENA Golf Tour grâce à  AHMED MARJANE

Le jeune joueur national Ahmed MARJANE s’adjuge ce mercredi le « Ras Al Khaimah Classic » et remporte à 22 ans ce tournoi du Mena Golf Tour, au Golf Tower Links, aux Émirats Arabes Unis. Il devient ainsi le premier joueur arabe à gagner un tournoi du Mena Golf Tour.

Ahmed a terminé son dernier tour en 69 coups (-8) et devance ainsi le gallois Cennydd MILLS, l’anglais Stuart ARCHIBALD, l’espagnol Xavier PUIG et l’écossais Daniel KAY, qui complètent tous le podium à une longueur derrière notre vainqueur national.

Du côté des autres marocains engagés, Fayçal SERGHINI se classe à la 9ème position, ex aequo avec l’amateur Yassine TOUHAMI, scorant un total de 211 coups.

Younes EL HASSANI et Amine JOUDAR se partagent, quant à eux, la 23ème place avec un score total de 215 coups.

Deux autres amateurs Amine EL MALKI et Mohamed AGMITE avaient également passé le Cut pour se classer en 50ème et 52ème position.

Il convient aussi de remarquer la performance de la championne marocaine Maha HADDIOUI lors du « Lacoste Ladies Open » en France du 2 au 5 Octobre 2014, Maha se classant à la 22ème position.

Cette semaine a été riche en émotions. Bravo à tous ces champions qui revigorent le golf marocain.

Grâce à la politique mise en place par l’Association du Trophée Hassan II (ATH) et par la Fédération Royale Marocaine de Golf (FRMG) sous l’impulsion de S.A.R. Le Prince Moulay Rachid, le Maroc réalise en 2014 un parcours remarquable et un véritable décollage golfique non seulement sur le « Pro Golf Tour », le « Mena Tour », le « Ladies European Tour » et Aussi sur le « Lalla Aïcha Tour School ».

Lien vers le site du Mena Tour : MENA

– See more at: http://old.frmg.ma/news/27-premiere-victoire-marocaine-au-mena-golf-tour-grace-a-ahmed-marjane.html#sthash.aafe1SN7.dpuf