Junior Open 2016 – KILMARNOCK (BARRASSIE) GOLF CLUB – ECOSSE

La délégation de la FRMG composée des joueurs Fatima Ezzahra ASFALOU et Amine BENABDALLAH, accompagnés par M. Reda BENNIS et M. Roberto TRIVERO a participé à l’édition 2016 du Junior OPEN qui s’est déroulée au Golf de Kilmarnock à Barrassie en Écosse.

Première journée correcte pour nos joueurs sur un vrai links écossais Par 73.
Amine a joué +12 (74ème) et Fatima +24 (126ème) sur 150 joueurs, classement mixte.

Le parcours, véritable challenge pour les jeunes joueurs, est long, venteux et avec des bunkers diaboliques, comme le prouvent les scores des leaders: un -1 et deux joueurs seulement dans le Par le premier tour.

L’élite du golf “under 16” était présente et après le premier tour c’est les asiatiques qui sont en tête.
Les jeunes de moins de 16 ans qui participent à ce tournoi, un garçon et une fille par pays, sont l’élite de chaque nation, ces futurs pro seront certainement les stars de demain. Comme le démontre la participation passée à ce prestigieux tournoi de grandes stars d’aujourd’hui comme Darren Clarke, Francesco Molinari, Rory McIlroy, Matthew Fitzpatrick, etc.

Le parcours est long et même les organisateurs se sont excusés, ils espéraient plus de roule mais malheureusement la pluie incessante ces dernières semaines l’ont rendu trop mou, et le vent est terrible pour qui n’a pas l’habitude.

Fatim Ezzahra a payé un peu cher son inexpérience, première fois à l’étranger et premier tournoi important mais elle a su garder le moral et l’envie de réussir.
Amine a joué très correctement, étant un peu court pour ce genre de parcours avec ses 14 ans.
Durant le deuxième tour Amine et Fatima ont joué tous les deux +9. Très belle performance de Fatima qui est remontée de 18 positions mais malheureusement n’a pas passé le Cut, situé à +24. Elle a quand même fait 4 birdies.
Amine a passé le Cut et est le seul joueur Arabe à le faire. de plus le Maroc et l’Afrique du Sud sont les seuls pays du continent Africain à passer le Cut, le Zimbabwe autre puissance africaine n’ayant pas réussi ce challenge.
Durant le dernier tour Amine à joué +16 pour terminer 77ème à +37.

La victoire revient au Portugais LENCART SILVA Pedro avec un score de -5 au général après un impressionnant -6 sur le dernier tour. Le deuxième prix est revenu à la portoricaine PACHECO Valeria avec un score dans le Par.

Ci-après le lien du tournoi avec les scores : lien