La Formation Continue des Caddies…Une première au Maroc !

Dans la continuité des actions de formations que mènent en étroite collaboration la FRMG et l’OFPPT depuis Février dernier, et après la formation des Assistants Greenkeepers, c’est au tour des Caddies de consolider leurs acquis golfiques et de compléter leurs formations scolaires.

Pour cela, un test de positionnement s’est imposé afin de pouvoir déterminer le niveau de chaque candidat et lui permettre ainsi de recevoir la formation adaptée. Le test a consisté un passage par 3 jurys : Jury Golf, Jury Langue Française, Jury Langue Anglaise.

L’opération a débuté le 28 Septembre dernier pour les caddies de Rabat et a duré 2 jours. 95 inscriptions volontaires de la part des caddies ont été reçues pour participer à cette formation, nous avons été agréablement surpris de voir que 100 caddies se sont présentés au test de positionnement.

Cela ne fait que confirmer l’engouement de la part des caddies à cette formation. Cette opération de positionnement, qui s’est déroulé dans de très bonnes conditions et dans une parfaite organisation sera suivie d’un programme de mise en œuvre de la formation.

Le 6 Ocotbre, les résultats de ces tests seront analysés par les différents jurys, ce qui permettra la catégorisation des candidats pour pouvoir les orienter vers la formation la plus adéquate à leur profil. Ainsi découlera le programme effectif de la formation.

L’objectif de cette formation étant la satisfaction des clients de la prestation des caddies, et la prise de conscience de ces derniers de l’importance de leurs métiers et du rôle majeure qu’ils jouent dans le développement du golf marocain.

Le Comité d’organisation et de suivi a démontré une complémentarité exemplaire entre les représentants de la FRMG et ceux de l’OFPPT. Ce Comité se doit de suivre la mise en œuvre de la Formation sur le plan Golfique et Communication.