Deux Belles Journées Chargées en Formation pour les Greenkeepers Marocains et leurs Assistants…BRAVO à Tous!

Le 17 février 2016, une convention dédiée à la formation aux métiers du golf a été signée entre la FRMG et l’OFPPT.

En effet, le Maroc est doté de ressources humaines de qualité, disposant d’une excellente base technique.  Le but étant de renforcer la formation en proposant un accompagnement sur des aspects théoriques, méthodologiques, de communication ainsi que d’organisation.
Et c’est à Marrakech, et plus particulièrement au Golf The Montgomerie, sous la Direction de Nicolas Barraud, qu’a été organisée la 1ère formation d’assistants Greenkeepers. Notons au passage que l’ensemble des golfs de la ville ocre a répondu présent en envoyant leurs assistants Greenkeepers bénéficier de cette formation tout en louant cette initiative, qui rappelons le, s’inscrit dans un programme soigneusement élaboré entre la FRMG et l’OFPPT.

Sur la même lancée, une formation vient d’être bouclée à Agadir le 06 septembre, elle a duré deux jours et a également concerné dans la même continuité les Assistants Greenkeepers.

La formation a été accueillie par l’exceptionnel Royal Golf d’Agadir, nous remercions d’ailleurs vivement le Colonel Major KAMILI pour son accueil. 

Ont répondu présents bien évidement en plus du Golf hôte, le Golf de l’Océan, le Golf du Soleil, et le Golf des Dunes. 

Un autre privilège nous été donné par deux Ingénieurs Agronomes tous deux Greenkeepers du RGAM qui ont tenu à assister à ce séminaire et à y apporter leur connaissance et leur savoir faire. 

Nos vifs remerciements vont également à Mr. Yves MARTINOTTI, Expert & consultant dans le domaine du Greenkeeping, pour la qualité de sa formation. Vous trouverez ici le programme détaillé des deux journées.

Nous allons très régulièrement  vous diffuser les prochaines dates des formations à venir.