Coupe du Trône de golf Dar Es Salam s’adjuge le titre .

Royal Golf de Dar Es Salam qui s’est contenté d’une modeste 4e place l’an passé à El-Jadida a remporté avec brio le titre 2009, après sa victoire en finale sur Royal Golf Anfa Mohammedia par 5 points à 2.

Sortie par la petite porte l’an passé au stade des demi-finales, Royal Golf Dar Es Salam a répondu de la plus belle des manières à ses concurrents lors de la finale 2012 qui s’est déroulée du 12 au 17 novembre sur le parcours du Royal Golf de Dar Es Salam. Onze équipes étaient en lice pour le trophée dont celle de Royal Golf de Marrakech détentrice du titre. Les premières victimes des qualificatives étaient les équipes de Fès, Meknès et Settat. Les quarts de finale ont réservé pleines de surprises, notamment l’élimination du tenant du titre, Royal Golf de Marrakech, battu par le Royal Country Club de Tanger d’un point en foursome.

De son côté, le Royal Golf Anfa Mohammedia a éliminé Cabo Negro et le Royal d’Agadir a pris le meilleur sur Benslimane et Dar Es Salam a écarté El-Jadida. En demi-finale, le Royal Golf d’Anfa Mohammedia était opposé au Royal Country Club de Tanger qu’il dominait finalement accédant à la finale. Pour ce qui est du match opposant le Royal Golf de Dar Es Salam au Royal Golf d’Agadir, la victoire est revenue à Dar Es Salam après le succès d’Ayoub Malki sur Touhami Yassine. En finale, le dernier mot est revenu au Royal Golf de Dar Es Salam qui s’adjuge ainsi son 7e titre de son histoire.

Il est à signaler que la 9e édition a été très bien organisée grâce notamment aux efforts déployés par les équipes de Lalla Soumaya Ouazzani, directrice des événements sportifs à l’A.T.H et à ceux de la Fédération royale marocaine de golf et l’Association du Trophée Hassan II.

– See more at: http://old.frmg.ma/news/16-coupe-du-trone-de-golf-dar-es-salam-sadjuge-le-titre.html#sthash.yQXdfXU8.dpuf