Centenaire du Royal Country Club de Tanger et du Golf au Maroc

Le Golf de Tanger fêtera en avril son centenaire, c’est également le golf Marocain qui fêtera un siècle d’existence.

En effet c’est en 1914 que le premier Golf de 9 trous fut ouvert au Maroc à Tanger précisément. Le Sultan Moulay Abdelaziz avait alors offert aux représentants du corps diplomatique à Tanger un terrain où fut réalisé le premier golf du Royaume.

Au-delà de cet anniversaire prestigieux que le Président et les membres du R.C.C.T. s’apprêtent à célébrer avec toute la solennité requise, c’est le Golf Marocain qui célèbre ses cent ans d’existence.

L’action de Feu Sa Majesté Hassan II a marqué significativement le démarrage du Golf au Maroc, le Trophée Hassan II, épreuve de renommée planétaire en est la parfaite illustration.

Sa Majesté Le Roi Mohammed VI a donné à partir des années 2000 une impulsion décisive au développement de ce sport qui est devenu en outre un levier important du développement touristique du Royaume.

En confiant à Son Altesse Royale Le Prince Moulay Rachid, la Présidence de l’Association du Trophée Hassan II, Sa Majesté Le Roi Mohammed VI a voulu professionnaliser les événements sportifs du golf au Maroc, le Trophée Hassan II, la Coupe Lalla Meryem, les tournois satellites de l’Atlas Pro Tour et le Lalla Aïcha Tour School qui met en jeu les cartes d’accès du Ladies European Tour,  complétant ainsi  harmonieusement le rôle de la Fédération Royale Marocaine de Golf.

Avec plus de 35 golfs en opération et une quinzaine de projets en cours d’achèvement, le Golf est devenu un facteur décisif de développement pour l’emploi et le tourisme.

L’aspect écologique est dorénavant pris en considération car les Golfs utilisent pour leur arrosage soit la réutilisation des eaux usées soit le dessalement de l’eau de mer et ce pour préserver les nappes phréatiques.

Le Royal Country Club de Tanger a préparé un programme alléchant pour ce centenaire placé sous Le Haut Patronage de Sa Majesté le Roi Mohammed VI qui comprendra :
– L’inauguration du Musée du Centenaire
– Une séance de dédicace du livre qui lui est consacré
– La diffusion d’un film documentaire sur le R.C.C.T.

Nous sommes persuadés que la commémoration de ce centenaire constituera un relais positif dans la marche en avant du Golf Marocain.