Organisée par la Fédération Royale Marocaine de Golf au Royal Golf de Mohammedia, 1ère épreuve de l’Ordre du Mérite Sénior du Maroc

Le Golf a ceci de particulier que c’est un des rares sports qui peuvent se pratiquer au plus haut niveau à n’importe quel âge, le Champion Tour U.S. regroupe les professionnels tels que Bernhard Langer, Fred Funk, Lee Janzen ou David Love III qui dispute des Tournois extrêmement bien dotés. Le Senior Tour Européen fait de même.

Pour compléter le dispositif golfique Marocain : l’Atlas Pro Tour dirigé par l’Association du Trophée Hassan II que préside S.A.R. Le Prince Moulay Rachid s’occupe des joueurs professionnels, quant à la Fédération Royale Marocaine de Golf elle gère  les Championnats du Maroc Hommes et Femmes dans les différentes séries et les Championnats du Maroc Juniors Filles et Garçons par classe d’âge. Les seniors étaient quelque oubliés mais le Président Délégué de la F.R.M.G. et le Président de la Commission Sportive ont décidé de réparer cet oubli en créant un Ordre du Mérite Senior dans les différentes séries dont la première épreuve a eu lieu le 7 janvier dernier.

En effet, le Jeudi 7 Janvier 2016 s’est déroulée sur le parcours du Royal Golf de Mohammedia la première épreuve de l’ordre du Mérite Seniors 2016.
La Fédération Royale Marocaine de Golf (FRMG) a organisé ce premier tournoi qui a réuni plus d’une centaine de joueurs et joueuses Seniors venus de l’ensemble des Clubs du Maroc, certains étaient même fort éloignés comme Tanger, Agadir, Fès ou Marrakech.

La remise des prix a eu lieu sous la Présidence de Me Mustapha ZINE, Président Délégué de la F.R.M.G., de Me Fouad AKESBI, Président du Royal Golf d’Anfa Mohammedia, de Moulay Rachid ALAOUI, Conseiller de la Présidence de la FRMG,  de Jalil BENAZZOUZ, Président de la Commission Sportive de la FRMG ainsi que de Me Abdelaziz BENKIRANE, Président de la Commission Seniors de la FRMG.

(on peut les reconnaître sur la photo avec les lauréats)

2016-01-07_SENIORS_2016_ODM_1_Remise-des-Prix
L’Ordre du Mérite se poursuivra au fur et à mesure des résultats des autres épreuves qui se dérouleront sur les différents golfs du Royaume affiliés à la FRMG, le Championnat du Maroc Senior clôturant  la saison 2016.

Résultats :

1ère Série Dames :  1er Prix Brut : Savery Véronique(95) R.G.A.M.  1er Prix Net : Cherkaoui Rajae (84) R.G. El Jadida

2ème Série Dames :  1er Prix Brut : Manigart Christine (99) R.G.D.E.S.  1er Prix net : Grumel Marion (80) R.G.D.E.S.

1ère Série Hommes :  1er Prix Brut : Mansouri Reda (80) Golf de Kenitra  1er Prix Net : Driri Idriss (75)  Golf Oued Fès

2ème Série Hommes :  1er Prix Brut : Bimzagh Hadj Taher (89) R.G.A.M. 1er Prix Net : Tazi Mohammed (75) R.G.A.M.